fbpx

Dworp – Belgique

Hof ter Kouter
Bed & Breakfast

Construit en 1947, ce bâtiment a servi d’authentique grange à bétail à l’époque. La structure a deux étages et avait besoin d’une rénovation complète. Compte tenu de l’énorme quantité d’espace, les propriétaires ont eu l’idée d’en faire un Bed & Breakfast. Pour exploiter au mieux le potentiel du site, une approche domotique était le complément idéal. Gérer et contrôler le confort des clients est toujours la priorité des établissements B&B.

Grâce aux solutions domotiques du système Domintell, les propriétaires ont trouvé le fournisseur idéal pour leur projet de rénovation en 2019.

L’automatisation de l’éclairage était la priorité pour un confort et un bien-être optimal des visiteurs. Ainsi, des détecteurs de mouvement opèrent désormais pour contrôler la lumière à l’entrée et à la sortie des chambres. De plus, un écran tactile dédié a été installé dans chaque chambre afin que les résidents puissent sélectionner leur ambiance lumineuse préférée. Un contrôle global des sources de lumière a ensuite été configuré sur un écran tactile principal pour permettre aux propriétaires d’avoir une vue d’ensemble de toutes les sources de lumière afin de prendre les mesures nécessaires en cas de besoin. Ainsi, les propriétaires peuvent adapter les chambres aux besoins de chaque client mais aussi gérer les consommations énergétiques du bâtiment.

Téléchargez la fiche référence

L'installateur

Demetser David

Choisissez votre langue