20 ans d'innovations
par Domintell

2000
Drag & Drop 

Domintell est le premier à utiliser le « drag &drop » pour la configuration de son système domotique. Beaucoup le copierons, mais jamais avec le même succès, car ce système était prévu dès la conception et n’a pas dû être rajouté.

2000
Intégration totale

L’une des caractéristiques uniques de Domintell : tous déclencheurs d’actions (que ce soit un bouton poussoir, un signal électrique, un SMS, etc.) sont équivalents et interchangeables.

2005
Boutons lumineux

Premier bouton lumineux à indication d’état, un succès immédiat.2

2007
Commande à distance lumineuse et design

Une commande qui a la particularité de s’illuminer lors de la prise en main et de s’éteindre progressivement après avoir été reposée.

2008
Écran tactile Noir/Blanc (thermostat + télécommande)

Non seulement le premier écran domotique commercialisé, mais il intègre aussi un thermostat et est télécommandable.

2008
Horloge astronomique

Alors qu’à l’époque de nombreux systèmes annoncent fièrement quatre horloges, Domintell permet d’en utiliser autant que nécessaire, et surtout, introduit l’horloge astronomique qui permet une multitude d’automatismes sans capteur dédié.

2009
Commande par GSM

Avant l’internet pour tous, Domintell est déjà commandable depuis la terre entière. C’est toujours le seul système qui permet d’avertir d’une panne de courant.

2010
Interface Pronto

Domintell produit une interface pour la Philips Pronto. Philips déclarera que cette intégration était la meilleure de toutes.

2010
Premier bouton poussoir LCD couleur

Il permet de commander toutes les fonctions Domintell, y compris le climat et l’audio.

2011
Distribution dans plus de 35 pays

A l’aube du troisième millénaire, Domintell est distribué dans plus de 35 pays, sur 4 continents.

2012
Connectivité IP (light protocol)

Domintell s’ouvre à la connectivité IP et développe le « light protocol ». Ceci ouvre la possibilité à tous les développeurs software de piloter les systèmes Domintell.

2013
Ecran IP

Domintell commercialise ses premiers écrans couleur TFT compatibles IP.

2014
Vidéophone IP

Le premier vidéophone commercialisé par Domintell. Même l’affichage de nom est paramétrable et peut changer automatiquement.

2014
Démarrage GoldenGate

Après 15 ans de bons et loyaux services, le logiciel de configuration commence à accuser son âge. C’est pourquoi Domintell lance le projet GoldenGate. Très ambitieux, il s’agit d’une réécriture totale de son logiciel et une ouverture vers les nouveaux acteurs comme l’internet des objets.

2015
Sortie gamme Rainbow

Fidèle à sa réputation au niveau du design, Domintell lance la gamme Rainbow, les seuls interrupteurs avec une palette lumineuse infinie.

2016
Sortie Rainbow LCD (paramétrisation) Sortie

La gamme Rainbow s’agrandit avec le DPBRLCD02. Plusieurs pages de commandes et la possibilité pour l’utilisateur de charger ses propres icônes ou photos.

2017
Lancement Domintell Pilot

De nombreuses applications iOS ou Android existent pour Domintell. Cette fois, Domintell produit entièrement la sienne et elle est 100% gratuite.